About Valka

Issue des Arts appliqués à Marseille formée par le peintre Henry Le Chénier puis élève de Vladimir Velickovick aux Beaux Arts de Paris. Valka poursuit sa passion du dessin à l’école des Gobelins/Paris, en animation et travaille très tôt dans les studios de dessins animés. Elle collabore ainsi à de nombreuses séries d’animation télévisées.
Passant de l’illustration, du dessin, de la peinture à l’écriture comme à la fresque murale à la chaux dans la tradition du “Buon Fresco” de la renaissance italienne, Valka cherche à développer depuis de nombreuses années sa propre identité et installe “un certain” monde à travers toutes sortes de supports toiles, fresques, contes, bandes dessinées… en indépendant.
Également illustratrice pour Jean Joubert de son livre jeunesse « Le Voyage en Afrique » aux éditions Autres Temps, Marseille. Elle vient d’illustrer chez Je suis petit mais j’existe,” Cymagloum le Moglop” un conte de Math et d’écrire et illustrer “Li-Fù le premier Pun- Saï ou l’histoire de petit arbre” un conte d’inspiration asiatique.
Elle a grandi en Provence et vit depuis peu en Touraine à quelques pas d’Amboise où elle a installé son atelier.

Huile sur toile © Valka